Arôme fut de chêne

Vos questions sur la préparation des moûts de grain, de la bière... Brassage, fermentation...
willy7752
Apprenti
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 17:34

Arôme fut de chêne

Message non lu par willy7752 »

Salut les amateurs de bon alcool ! Je voulais savoir, pour de l'eau de vie à vieillir en fut de chêne. Je voulais savoir si il était possible de rajouter des arômes dans le fut ? Comme par exemple vanille,citron. Etc... Merci de votre réponse.
Avatar du membre
DIONYSOS
Maître distillateur
Messages : 3411
Enregistré le : samedi 20 juin 2009 17:56
Localisation : BRETAGNE

Re: Arôme fut de chêne

Message non lu par DIONYSOS »

Tout est possible! Mais cela serait du sabotage :evil: :evil: :evil:
Si on joue à çà on utilise plutôt une dame jeanne ou une bouteille en verre.Si ce sont les arôme de vanilline qui sont recherchés ils viendront naturellement dans le fût.
Avatar du membre
Griottes.25
Bouilleur de crû
Messages : 158
Enregistré le : dimanche 20 février 2011 11:41
Localisation : Franche Comté

Re: Arôme fut de chêne

Message non lu par Griottes.25 »

Yes +1 Dionysos !! Idem, j'utiliserais une bonbonne !! J'ai actuellement 5L de prune que je fait vieillir en fut de chêne, il ne me viendrait pas à l'esprit d'ajouter un quelconque arôme, trop peur que les arômes ne s'imprègne dans le bois et que les prochains 5L que je ferais vieillir en prenne le gout.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, mais je m'en fous, je suis tout le temps malade !! :) :) :) (Jean Marie Gourio)
willy7752
Apprenti
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 17:34

Re: Arôme fut de chêne

Message non lu par willy7752 »

J'en ai déjà en bombone. , alors j'essayerai plusieurs technique pour voir. Merci pour vos réponse les mec!
Modifié en dernier par willy7752 le dimanche 03 février 2013 1:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Soldat Louis
Maître distillateur
Messages : 638
Enregistré le : vendredi 16 mars 2012 17:21
Localisation : BZH

Re: Arôme fut de chêne

Message non lu par Soldat Louis »

Et vas y doucement pour gouter les échantillons, surtout si tu fais 5 ou 6 fioles en même temps :)
Modifié en dernier par Soldat Louis le dimanche 03 février 2013 11:28, modifié 1 fois.
Les règles sont le carcan des fous et l'appui des sages.

Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
willy7752
Apprenti
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 17:34

Re: Arôme fut de chêne

Message non lu par willy7752 »

Bien évidemment ..... Lol
Répondre