Boutche
- Boutche
- Apprenti
Boutche
Hello,
Amateur d'expériences fermentescibles, je parcours ce forum depuis longtemps pour y trouver mon inspiration.
Merci a tous pour vos partages, retours, conseils, recommandations !
Je transforme une partie de mon miel en hydromel depuis plusieurs années, pour ma conso personnelle.
Des déboires, des réussites, des échecs, des essais encore et encore..Albert disait "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi (..)". Il m'est arrivé de ressentir cela, même si au fil du temps la précision et la rigueur m'on permis de reproduire plusieurs fois le même résultat
Mais je cherche encore a améliorer, tester des levures, des miels différents, augmenter le tx d'alcool, l'effet de la température de fermentation… les combinaisons sont infinies.
Je n'ai pas encore atteint mon graal, mais ça viendra peut-être !
Métier: Profession libérale/entrepreneur
Pays..: France
Région: Rhône-Alpes
Âge...: 55
Amateur d'expériences fermentescibles, je parcours ce forum depuis longtemps pour y trouver mon inspiration.
Merci a tous pour vos partages, retours, conseils, recommandations !
Je transforme une partie de mon miel en hydromel depuis plusieurs années, pour ma conso personnelle.
Des déboires, des réussites, des échecs, des essais encore et encore..Albert disait "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi (..)". Il m'est arrivé de ressentir cela, même si au fil du temps la précision et la rigueur m'on permis de reproduire plusieurs fois le même résultat
Mais je cherche encore a améliorer, tester des levures, des miels différents, augmenter le tx d'alcool, l'effet de la température de fermentation… les combinaisons sont infinies.
Je n'ai pas encore atteint mon graal, mais ça viendra peut-être !
Métier: Profession libérale/entrepreneur
Pays..: France
Région: Rhône-Alpes
Âge...: 55
- wal
- Administrateur - Site Admin
Re: Boutche
Sois le bienvenu sur nos forums
Dans quel domaine es-tu entrepreneur ?
Dans quel domaine es-tu entrepreneur ?
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
- Maraude
- Maître distillateur
Bienvenue !
Tu es au bon endroit !
Tu es au bon endroit !
"L' alcool est un produit très nécessaire... Il permet au Parlement de prendre à onze heures du soir des décisions qu'aucun homme sensé ne prendrait à onze heures du matin.”
George Bernard Shaw
George Bernard Shaw
Bienvenue à toi