Vous procurer un bocal à large ouverture
*Cueillir (de préférence) de belles fleurs bien épanouies et si possible une ou des variétés à l’arôme le plus fin.
*Mettre les pétales dans le bocal, en très fines couches.
*Séparer les couches en alternant - lit de pétales / lit (fins) de sucre en poudre (de préférence utiliser du sucre de canne)
*Verser sur le mélange de pétales et de sucre un volume égal d'eau de vie à 50%
*Laisser macérer tant que le sucre n'est pas entièrement fondu.
*Une fois le sucre complètement fondu/dissout , filtrer et mettre en bouteilles
Recette crème de rose
- Griottes.25
- Bouilleur de crû
Recette crème de rose
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, mais je m'en fous, je suis tout le temps malade !! (Jean Marie Gourio)
Re: Recette crème de rose
A tester !!! Merci pour la recetteGriottes.25 a écrit : ↑vendredi 08 décembre 2023 0:50 Vous procurer un bocal à large ouverture
*Cueillir (de préférence) de belles fleurs bien épanouies et si possible une ou des variétés à l’arôme le plus fin.
*Mettre les pétales dans le bocal, en très fines couches.
*Séparer les couches en alternant - lit de pétales / lit (fins) de sucre en poudre (de préférence utiliser du sucre de canne)
*Verser sur le mélange de pétales et de sucre un volume égal d'eau de vie à 50%
*Laisser macérer tant que le sucre n'est pas entièrement fondu.
*Une fois le sucre complètement fondu/dissout , filtrer et mettre en bouteilles
- blup blup
- Maître distillateur
j'ai gouter une liqueur de rose d'un membre (proche des pyrennées) c'était génial
le Pyrex, c'est inerte et vite propre
Hey,
Ça a l’air de faire une potion magique là ! Vous me rappelez une recette un peu folle que j’ai essayé pour un autre projet culinaire. En remplaçant le sucre par quelque chose d’un peu plus funky, comme un sirop parfumé, on pourrait faire une variante encore plus originale de ce mélange. Le matcha comme sur https://kumikomatcha.fr/, avec ses nuances umami, pourrait peut-être ajouter une touche inédite à votre préparation florale.
Ça a l’air de faire une potion magique là ! Vous me rappelez une recette un peu folle que j’ai essayé pour un autre projet culinaire. En remplaçant le sucre par quelque chose d’un peu plus funky, comme un sirop parfumé, on pourrait faire une variante encore plus originale de ce mélange. Le matcha comme sur https://kumikomatcha.fr/, avec ses nuances umami, pourrait peut-être ajouter une touche inédite à votre préparation florale.
Modifié en dernier par Reggis le mardi 15 octobre 2024 20:51, modifié 1 fois.
- stillman
- Administrateur - Site Admin
Chouette idée...
J'ai fait en son temps une liqueur de pétales de roses. C'était très bon.
Depuis, le rosier est mort et je n'ai pas retrouvé un rosier dont les pétales de fleurs étaient aussi parfumés. Je dois dire que je n'ai guère cherché non plus !
J'ai fait en son temps une liqueur de pétales de roses. C'était très bon.
Depuis, le rosier est mort et je n'ai pas retrouvé un rosier dont les pétales de fleurs étaient aussi parfumés. Je dois dire que je n'ai guère cherché non plus !
Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole