Les Goûts et Arômes


Sommaire
Il y a maintenant beaucoup d'arômes commerciaux disponibles, qui transforment la vodka en genièvre agréable ou en whisky décent, ou toute l'armada des liqueurs.
Si vous recherchez des essences, entrer en contact avec Brewhaus

Ou vous pouvez faire tremper des morceaux de chêne et faire du whisky, ou faire macérer des fruits pour faire vos propres liqueurs.

Voir les sections suivantes…
Les liqueurs peuvent être faites en utilisant


Une grande partie du jeu consiste à essayer différentes saveurs, et composer ses propres liqueurs. Les whiskys etc. ont besoin généralement de cohabiter un peu de temps avec du chêne - on dit, en gros, que 80% de la saveur vient du bois.

C'est néanmoins compliqué cependant de copier exactement la saveur d'un alcool connu. Il y a beaucoup de facteurs qui influencent les arômes, et nous ne pouvons pas les copier facilement, ni vieillir rapidement un whisky :
Je n'ai pas énuméré tout ceci pour vous décourager, mais pour préciser plutôt les difficultés si vous essayez de copier un alcool connu. La meilleure solution est d'essayer les différentes saveurs, techniques etc., et de voir ce qui fonctionne. Si vous trouvez quelque chose de bon, merci de le partager avec nous. Bien que j'ai fait quelques alcools assez buvables à partir d'alcool neutre, je ne suis pas assez cinglé pour croire que je suis capable de produire quelque chose de comparable aux bons malts simples et traditionnels. Mais, je commence à peine!

Pour une vaste description de tous les types d'alcools différents, leur production, etc., voir les cours de l'université du Nevada Las Vegas Hotel Administration Course :
(table des matières)

Utiliser un alambic à essence/arômes

Un grand outil est d'avoir un petit pot qui aille au feu et que vous pourrez utiliser pour faire vos propres essences. Le mien est un simple pot à café, en verre, de 1 litre, fermé par un grand bouchon en liège traversé par un condenseur. Coût total moins de 20$


Avec ceci, vous pouvez faire
C'est un de mes grands succès que d'avoir réussi à faire mes propres arômes « de tourbe fumée » pour essayer d'imiter ces whiskys écossais forts d'Islay comme Laguvulin. Pour faire mon « essence de compost », il a fallu trouver une grosse poignée de tourbe (vendue comme compost dans les jardineries - ouais - ils vous regardent d'une bien curieuse façon quand vous leur demandez seulement une poignée, et non pas une benne, expliquez alors pourquoi), la mettre dans un bidon avec un couvercle et chauffer au-dessus d'une flamme pendant 15 minutes. Ne pas fermer hermétiquement le bidon (ou bien tout le bazar peut exploser), mais juste poser le couvercle dessus. Comme ça fume un peu, mettez vous sous une hotte, ou restez dehors. Laisser le couvercle dessus pendant que ça se refroidit, de sorte que la fumée condense sur la tourbe. Quand c'est frais, l'imbiber avec de l'alcool à 75% ou plus. Distiller quelques temps plus tard, pour obtenir une essence fantastique de tourbe fumée.

Pour en savoir plus sur la tourbe, voir :
http://www.ucmp.berkeley.edu/plants/bryophyta/sphagnointro.html

Motie donne plus de détails...

Produire des huiles essentielles

Wal écrit…

Fabrication du Schnaps

Voir toutes les recettes dans la page de
Moûts de fruits aussi.

Jack rapporte une manière facile pour faire du schnaps… Il confirme cette technique.. Il recommande également. Wal écrit…

le schnaps caramel au beurre

Wal écrit…
Janette a écrit…
http://www.fairesagnole.eu/homedistiller_fr dernière modification de cette page